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Les Prix !
CONCEPTION / CHASSIS.
Chassis monocoque autoporteur avec plateforme à
caissons. Voir la page
des numéros pour l'identification de numéros de
chassis.
Suspension type McPherson à l'avant, demi bras oscillants avec barres de torsion
à l'arrière.
Dimensions : Empattement 2272mm, longueur 4291mm, largeur 1775mm Voies av/ar
: 1432mm / 1501mm. Poids : 1300kg (1140kg pour la 3L0)
Voire la page des formes de carrosseries.
6 Cylindres à plat en 2x3 cylindres face à face, injection électronique Bosch K Jetronic, 3299cm3 (2994cm3), 300ch à 5500tr (260ch à 5500tr), 42mkg à 4000tr puis 44mkg à partir de 1983 (35mkg à 4000tr), 91ch/litre (87 ch/litre). Taux de compression : 7,0 :1 (6,5:1). Turbocompresseur KKK soufflant à 0,8 bars, Bloc en alliage, traitement Nikasil, Réservoir d'huile : 13l. Le moteur de la 911 est à refroidissement par air (ou par huile), à six cylindres opposés, ou aussi appelé "Boxer" (mais c'est une erreur, voir la faq pour + d'infos...). Voir "Localisation des Numéros" pour identifier un moteur...
Une image vaut mieux qu'un long
discours...
Officiellement 260Km/h en pointe (250 pour la 3L0)
, 5’4 pour le 0 à 100Km/H puis 5’2 pour la 89 (5’5 pour la 3L0). Au salon de Paris 1974, la nouvelle fait l’effet
d’une bombe : la 930, nom de code donné à la 911 Turbo, devient un modèle commercialisable.
Un an après les limitations de vitesse en France ! Aujourd’hui encore, ses performances et la violence
de son turbo sont hors du commun. Entre 15 et 20 litres selon votre style de conduite
(ben oui, le turbo ça gâve !). Propulsion A crémaillère, pas d'assistance donc assez « camion
» avec les voies larges. Mais peu importe ! 4 freins à disques percés rainurés ventilés avec
étriers 4 pistons en aluminium. (disques pleins et étriers mono piston sur la
3L0) Les Turbo étant le fleuron de la gamme Porsche (on ne va pas se fâcher avec la 928, hein ? ;-)), la plupart ont été livrées avec de nombreuses options. L'entretien régulier est une priorité sur un véhicule de ce type. Consulter la rubrique Entretien / Réparation pour plus de détails. Prix d'un coupé neuf hors option en : Exemple d'une autre liste de prix de 1987, millésime
1988 : Options :
Réservoir : 80 L .
Essence : Sans Plomb 98 à partir de 85, super plombé avant.
Boite 4 vitesses type 915 jusqu'en 88, boite 5 vitesses type G50 seulement en
89.
304mm x 32mm à l’avt (282,5mm x 20,5mm), 309mm x 28 mm à l’arrière (290mm x
20mm).
Frein à main intégré aux disques arrières.
Les vitres, les rétros, les sièges électriques, font généralement partie de la dotation de base.
Les sièges cuir, la clim (indispensable avec les calories que dégagent le moteur), le toit ouvrant font partie des options les plus courantes.
La qualité des matériaux utilisés est excellente, les habitacles régulièrement entretenus sont donc comme neuf.
En ce qui concerne la revente, elle dépend prioritairement de l'entretien, ou plus précisemment des factures et/ou du carnet d'entretien... Une cote actualisée
figure dans le magasine Flat 6, qui vous donnera plus de précision.
Une 3L0, véritable voiture de collection se négocie autour de 23k€, une 3L3 de 1978 à 1989 entre 23k€ et 26, une 3L3 de 89 pouvant aller jusqu’à 29k€ selon état, carnet, options et kilométrage…..
Coupé : 367 300 F
Coupé CS : idem
Targa : 385 600
Cab : 411 000
930 coupé : 706 600.
Amortisseurs de pare chocs : 2650
Aileron + spoiler : 14554
Capote électrique : 21312
Couvre tonneau : 7738
TOE : 11616
peinture métal : 7200
peinture sur échantillon : 14074
sièges chauffants : 3034
Sièges sport : 4608
Sièges confort : 3936
Support lombaire : 4320
Sièges cuir : 10752
Sièges cuir souple : 2400
Full cuir : 21984 sur coupé et targa, 16954 cur cab
Full cuir sur échantillon : 33888 coupé targa, 29050 cab
Coffre en velours : 1402
Habillage tissus : 1344
Pare brise sécuriflex : 3802
Pare brise teinté dégradé : 442
Régulateur : 3648
Clim : 18144
Batterie 88A : 557
Levier BV court : 461
Amortisseurs sport : 2496
Fuchs 16 (6&7) : 6624
Turbo Look : 142272 avec aileron, 132576 sans aileron
Différentiel autobloquant : 6970.
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