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REVISIONS (Programme d'entretien)
Révision tous les 10 000kms (dite"Révision
intermédiaire") ou tous les ans :
Uniquement dans le cas d'utilisation intensive,
ou, à l'inverse, de non utilisation. C'est juste une vidange. Si vous le faites
vous même, sachez tout est expliqué dans le manuel d'utilisation de la voiture
!
En gros : Moteur chaud,enlever les 2 bouchons pour vidanger, refermer, mettre
10 litres, mettre en marche, attendre une minute pour le chauffage, faire l'appoint
moteur tournant. Et le tour est joué. Cout de l'opération:
3 bidons de 4 ou 5 litres d'huiles (soit environ 600Frs).
Révision tous les 20 000kms :Vidange,
filtres (air, huile, essence), joints (cache culbu), bougies (6), courroie de
ventilateur et de clim, jeux aux soupapes...etc. Consultez
la liste exacte !
Coût : De 3500 à 8000F (voir rubrique "Entretien Prix")
selon que vous le fassiez vous même ou que vous le fassiez faire (8000F, c'est
chez Porsche...).
Révision des 80 000km : idem révision des 20 000 + changement huile de BV.
Tous les 2 ans :Changement liquide de freins + recharge de clim.
USURE NORMALE HORS REVISIONS :
Pneumatiques : Un train de pneus arrières dure rarement plus de 20 000kms, et à peine plus pour les avant...soit 1000 à 1200€. C'est un des gros budgets de la Turbo (faut bien faire passer les chevaux !)
Clim : Recharge en principe tous les 2 ans, ou au moins controle du niveau tous les ans. Coût : de 599F en centre auto à 800Frs en moyenne (gaz R12ou R134).
Freins : L'usure est proportionnelle à l'utilisation du véhicule... 1 jeu de disques tous les 3 jeus de plaquettes, liquide de freins tous les 2 ans.
Batterie : Comme n'importe quelle autre auto si la voiture est utilisée régulièrement, sinon prévoyez un chargeur ou des cables...
Moteur :
Remplacement des durites moteurs qui se fragilisent avec le temps (et la chaleur
!), autour de 100mkm une révision complète du turbo est envisageable
avec remplacement des paliers, des joints, goujons et membrane de wastegate
(coût environ 8 à 12kF)
Voir la page des prix...
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